-
mathématiques
COMPTER ET CALCULER
compter et écrire les nombres de 1 à 10: compter dans sa tête
construire une collection de 1 à 10 éléments: motricité fine et numération
dénombrer et réaliser une collection supérieure à 10 : le jeu du garage (1)
calculer et décomposer : le jeu du bol
comparer des collections: les boîtes empilées
calculer et décomposer : la marchande 1
petites additions jeux des 3 dés
mémoriser et décomposer les nombres jeux de société avec des dés
petites additions jeu de la cible 1
PETITS PROBLÈMES
problème numérique: la boîte d’œufs
les lettres du facteur : les boîtes aux lettres
calculer ce qui manque combien de paquets
reconnaître et compter les carrés combien de carrés
petits jeux de société à 2: jeux de stratégie
problème de groupement: les tartelettes aux fraises
jeu des embouteillages, puissance 4, sudoku: jeux de réflexion en ligne
reconnaître et compter les triangles: combien de triangles?
résoudre un problème numérique jeu de la cible 2
problèmes variés petits problèmes numériques
petits problèmes numériques (2)
dans ma basse-cour il y a... (1)
dans ma basse-cour il y a .... (2)
dans ma basse-cour il y a ..... (3)
solutions problèmes basse-cour
problèmes de logique les 5 jetons et la solution
les jeux du koala (1) (2) (3) (4) (5) (6)
RECONNAITRE LES NOMBRES JUSQU'A 20
construire le matériel pour les jeux: fabriquer des jetons
associer un nombre et son écriture chiffrée: reconnaître les nombres jusqu'à 20
reconnaître les nombres jusqu'à 20 (2)
reconnaître les nombres jusqu'à 20 (3)
reconnaître les nombres jusqu'à 20 (4)
jeux en ligne les nombres de 1 à 20
la suite des nombres à l'envers de 10 à 1
REPERAGE DANS L'ESPACE
distinguer sa gauche et sa droite: main droite, main gauche
utiliser les mots dessus, dessous, à gauche, à droite, devant, derrière, en haut, en bas,
au milieu : la chasse au trésor 1 et la chasse au trésor 2
repérage dans un quadrillage: la case mystère
remplir un tableau à double entrée: tableau à double entrée et graphisme
se repérer dans un tableau vers la bataille navale (1) --> remplir un tableau à double entrée
vers la bataille navale (2) --> trouver les entêtes du tableau
vers la bataille navale (3) --> trouver les entêtes du tableau bis
vers la bataille navale (4) --> trouver les entêtes du tableau 3
vers la bataille navale (5) --> la porte et l'étage de l'immeuble
vers la bataille navale (6) --> coordonnées dans un tableau
vers la bataille navale (7) --> coordonnées dans le tableau
vers la bataille navale (8) --> placer des éléments selon les coordonnées
vers la bataille navale (9) --> jeu de l'île au trésor
LES FORMES GEOMETRIQUES
reconnaissance des formes de bases