• La marchande 2 (maths)

    ATTENTION il faut avoir joué à la marchande 1 avant de jouer à ce jeu.

    Matériel:

    le même que pour la marchande 1 sauf que cette fois-ci, l'acheteur n'a pas 5 sous mais 1 billet de 5 (un vrai, un de monopoly, un que vous dessinez..)

    La marchande 2 (maths)

    Comme dans le jeu précédent, on installe le articles avec le prix. L'acheteur a son plateau et son billet.

    La marchande 2 (maths)

    L'intérêt est que l'enfant ne peut plus faire des correspondances avec ses sous, il faut qu'il prévoit, qu'il imagine dans sa tête, bref: qu'il CALCULE. Il a bien sûr le droit d'utiliser ses doigts!

    La marchande 2 (maths)

    C'est trop difficile?: il faut rejouer avec les sous, c'est à dire le jeu de la marchande 1. Puis on peut aussi donner un billet où il y a 5 points (c'est un peu plus dur que les sous, car les points étant dessinés, on ne peut pas les déplacer, l'enfant doit faire les correspondances dans sa tête)

    C'est trop facile?: on donne un billet de 10. On peut même dire à l'enfant "dépense 12 sous" ou "dépense 15". On peut même aller pour (ceux qui sont très à l'aise et qui ont envie) jusqu'à donner un billet de 20 (on aura rajouté les articles qui valent 5 sous)!

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :