• Dans ma basse-cour il y a... : les solutions

    1- Réponse au problème: dans ma basse-cour (1)

    Un lapin a 4 pattes et une poule a 2 pattes.

    Dans ma basse-cour il y a 3 lapins et 2 poules: tu peux compter les pattes sur ton dessin

    Dans ma basse-cour il y a... : les solutionsDans ma basse-cour il y a... : les solutionsDans ma basse-cour il y a... : les solutions

    3 lapins: 4+4+4 = 12 pattes

     

    Dans ma basse-cour il y a... : les solutionsDans ma basse-cour il y a... : les solutions

    2 poules: 2+2= 4 pattes

     

     

    12 pattes de lapins et encore 4 pattes de poules, cela fait 16 pattes en tout. (12+4)

     

    2- Réponse au problème: dans ma basse-cour (2)

    De la même manière que pour le premier problème, tu peux dessiner des lapins pour arriver à 12 pattes.Je dessine un lapin, je compte 4 pattes. Je dessine un deuxième lapin, je compte 8 pattes: ce n'est pas assez. Je dessine un troisième lapin, je compte 12 pattes: le compte est bon!

    12 pattes de lapins cela fait 3 lapins: 4+4+4

    Dans ma basse-cour il y a... : les solutionsDans ma basse-cour il y a... : les solutionsDans ma basse-cour il y a... : les solutions

     

     

     

    Puis tu peux dessiner des poules pour arriver à 8 pattes:

    8 pattes de poules cela fait 4 poules: 2+2+2+2

    Dans ma basse-cour il y a... : les solutionsDans ma basse-cour il y a... : les solutionsDans ma basse-cour il y a... : les solutionsDans ma basse-cour il y a... : les solutions

     

     

     

     

     

     

    Dans ma basse-cour il y a 3 lapins et 4 poules. Il y a plus de poules que de lapins.

     

    3- Réponse au problème: dans ma basse-cour (3)

    Il y a plusieurs solutions possible pour avoir 14 pattes avec des poules et des lapins. Il faut bien prendre en compte qu'il y a 4 animaux.

    (Par exemple avec 3 poules et 2 lapins, on a bien 14 pattes (2+2+2+4+4) mais ça ne peut pas être la solution car cela fait 5 animaux.)

    Dans ma basse-cour il y a... : les solutionsDans ma basse-cour il y a... : les solutionsDans ma basse-cour il y a... : les solutionsDans ma basse-cour il y a... : les solutions

     

     

     

    3 lapins: 4+4+4=12 pattes

    1 poule= 2 pattes

    12 pattes et encore 2 pattes cela fait 14 pattes.

    Il y a bien 4 animaux dans ma basse-cour: 3 lapins et 1 poule.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :