• La chasse au trésor (2)

    Matériel: 3 maisons, 6 cartes identiques dont une avec un trésor, des feuilles blanches et des feutres

    1- Représenter la situation des objets dans l'espace

    La chasse au trésor (2)

    On aligne les 3 maisons de couleurs différentes et votre enfant place 2 cartes devant chacune d'elles. Lui seul sait où se trouve la carte trésor et il va devoir vous préparer un message/dessin afin que vous trouviez le trésor du premier coup.

    Pour ce jeu , il est interdit de parler!

    Si l'adulte ne trouve pas le trésor du premier coup, c'est qu'il manque des informations sur le dessin de votre enfant. On peut alors échanger ensemble sur ce qu'il est important de dessiner. Puis reprendre le jeu.

    Un dessin de ce type devrait permettre de trouver le trésor du premier coup:

    La chasse au trésor (2)

     

    2- Utiliser un vocabulaire spatial précis: en haut, en bas, à gauche, à droite, au milieu

    La chasse au trésor (2)

    On installe pour ce jeu que les cartes coffres sur une table. Il est important d'être assis côte à côte pour avoir le même point de vue.

    L'enfant doit donner des indications à l'adulte pour retrouver le coffre avec le trésor du premier coup (sans montrer du doigt son emplacement).

    Exemple: le trésor se trouve dans le coffre situé en bas à gauche

    La chasse au trésor (2)

    On joue plusieurs fois et on inverse les rôles.

    Prolongement du jeu: on ne donne plus d'indication orale, mais on dessine la carte du trésor.

     

    Amusez-vous bien et bonne chasse au trésor!

     

     

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :