• Aujourd'hui nous allons apprendre à transformer une image.

    1-

    Transformer une image (1) : espace cassé

    Je choisis une image dans un magazine que mes parents ont déjà lu.

    2-

    Transformer une image (1) : espace cassé

    Un adulte me trace un quadrillage de manière à obtenir des carrés de 4cm.

    3-

    Transformer une image (1) : espace cassé

    Je découpe sur les lignes tous les carrés et je les mélange.

    4-

    Transformer une image (1) : espace cassé

    Sur une feuille blanche je place mes carrés afin que l'image soit "cassée" (ce n'est pas un puzzle, il ne faut pas reconstituer l'image première mais bien la mélanger)

    Une fois que le résultat me plaît, je colle mes carrés.

     

    Bon travail à tous!

     


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  • Voici l'alphabet en lettres cursives

    La famille des lettres à pont (1)

    Pour cette reprise, je vous demande de chercher les lettres contenant des ponts à l'endroit et à l'envers.

    Il y a 7 lettres à trouver et à nommer. (et même 8!)

    Bonne recherche!


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  • Voici un jeu pour te permettre de lancer (et viser) et t'entraîner à faire des calculs.

    Tu as besoin de

    - 3 projectiles qui ne "roulent pas" en tombant (les paires de chaussettes pliées marchent très bien)

    - 3 zones de lancers:  une à 1 point, une à 2 points, une à 3 points. Si on lance en dehors de la cible, on n'a pas de point ou on relance, à vous de choisir! Pour s'amuser, on peut varier  la forme des cibles

    Le jeu de la cible 1

    Il faut donc lancer ses 3 projectiles et calculer son score. Je suis sûre que tu vas battre papa ou maman!

    Regarde, j'ai joué en utilisant une serviette turquoise (1 point) , un torchon rose (2 points) , un gant de toilette bleu (3 points) et trois paires de chaussettes... tu peux me dire mon score?

    Le jeu de la cible 1

     

    Je te demande de jouer plusieurs fois à ce jeu, de t'appliquer pour les lancers, et de calculer tes points à chaque fois!

     

    c'est trop difficile?: tu peux matérialiser tes points en comptant des petits objets, comme des pâtes (ex: une chaussette dans la zone 1 point, je prends une pâte dans ma main, 1 chaussette dans la zone 2, je prends 2 pâtes en plus, une chaussette dans la zone 3, je prends encore 3 pâtes... je n'ai plus qu'à compter toutes les pâtes!), puis, encore mieux, je compte sur mes doigts!

    c'est trop facile?: change les points pour chaque zone, essaie avec 1, 3 et 5!

     

     

     

     


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  • Tu connais la forme triangulaire? Regarde, ce sont tous des triangles: les formes ont toutes 3 côtés.

    Combien de triangles?

     

     

     

     

    Sauras-tu compter combien il y a de triangles dans la photo? Attention, il y en a plus que tu ne le crois...!

    Combien de triangles?

     

    Ajout du 5/05: sur la barrière, il y en a 18! On voit bien les 8 petits, mais en les" collant" par 2, ça fait encore des triangles, 4 de en plus de chaque côté! et on rajoute deux grands triangles formés par 4 petits, à à cheval sur les 2 barrières!

     


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  • Une autre surprise de Myriam qui pense bien à vous! Cela va vous rappeler vos improvisations de l'an dernier et de cette année avec les marionnettes!


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  • En cadeau et en révision des sons d'attaque, voici l'histoire "Ma classe de A à Z"


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