• Repérer un intrus parmi des mots qui riment (1)

     Dans chaque série de mots votre enfant doit nommer chaque image  (il peut scander les mots c'est à dire les prononcer doucement en séparant les syllabes, cela lui permettra d'isoler plus facilement la rime: bro-co-li, li: j'entends "i" à la fin).

    Puis il s'agit de trouver la rime commune à chaque série de mots et donc de déduire l'intrus du groupe.

    1- Première série de mots-images:

    Repérer un intrus parmi des mots qui rimentRepérer un intrus parmi des mots qui rimentRepérer un intrus parmi des mots qui rimentRepérer un intrus parmi des mots qui rimentRepérer un intrus parmi des mots qui riment

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Rime en "i': brocoli, kiwi, radis, spaghettis   /   intrus: haricot (rime en "o")

     

    2- Deuxième série

    Repérer un intrus parmi des mots qui riment (1)Repérer un intrus parmi des mots qui riment (1)Repérer un intrus parmi des mots qui riment (1)Repérer un intrus parmi des mots qui riment (1)

     

     

     

     

     

     

    Repérer un intrus parmi des mots qui riment (1)

     

     

     

     

     

    Rime en "on": accordéon , cornichon, dindon, crayon   /  intrus: hibou (rime en "ou")


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :