• La famille des lettres "en pointe" (4)

    Matériel: une feuille blanche, une feuille de couleur, feutres fins (ou crayon à papier), ciseaux, colle

     

    Je nomme les lettres que j'ai tracées dans la semoule hier: i, u, t, p.

    Aujourd'hui, je vais m'entrainer à les écrire.

    La famille des lettres "en pointe" (4)

    Un adulte découpe quatre triangles de papier coloré qui seront collés sur une feuille A4 blanche.

    La famille des lettres "en pointe" (4)

    En haut de la feuille A4 blanche , j'écris sur une ligne le titre LES LETTRES A POINTES.

    Attention! Durant mon activité d'écriture, mes parents surveillent ma posture et ma tenue du crayon!

    http://gstruffaut.eklablog.fr/bien-tenir-son-crayon-a183940094

    La famille des lettres "en pointe" (4)

    Sur le premier triangle, j'écris des i en cursive avec un feutre fin:

    "Je monte en pointe, je descends et je termine en arrondi. Je lève le feutre pour faire le point au sommet de la montagne."

    La famille des lettres "en pointe" (4)

     Sur le deuxième triangle, j'écris des u en cursive avec un feutre fin d'une autre couleur:

    "Je monte en pointe, je descends pour tracer un pont à l'envers, je descends et je termine en arrondi."

    La famille des lettres "en pointe" (4)

     

     Sur le troisième triangle, j'écris des t en cursive avec un feutre fin d'une autre couleur:

    "Je monte haut en pointe, je descends à la verticale et je termine en arrondi. Je lève mon feutre pour tracer le petit trait horizontal."

    La famille des lettres "en pointe" (4)

     Sur le quatrième triangle, j'écris des p en cursive avec un feutre fin d'une autre couleur:

    "Je monte en pointe, je descends très bas à la verticale, je remonte à la verticale par le même chemin et je trace une vague."

    La famille des lettres "en pointe" (4)

    Je colle mes triangles sur la feuille blanche.

    Je colle ce travail dans mon grand cahier (jaune pour ma classe).

    Bon travail à tous!

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :