• La famille des lettres à pont (3)

    1- Je nomme les lettres que j'ai modelées :

    La famille des lettres à pont (3)La famille des lettres à pont (3)La famille des lettres à pont (3)La famille des lettres à pont (3)

     

     

     

     

     

     

     

     

    2- Je trace ces lettres dans la semoule

    Je verse un peu de semoule dans une assiette et je m'entraîne à tracer chaque lettre avec mon index dans la semoule.

    La famille des lettres à pont (3)

    Je trace un demi-pont (je ne pars pas du bas).

    La famille des lettres à pont (3)

    Je remonte le long du trait vertical pour former un deuxième pont.

    Je termine par un demi-pont à l'envers: c'est le n

     

    La famille des lettres à pont (3)

    Je procède comme avec le n: je trace un demi-pont, puis je remonte le long du trait vertical pour former un deuxième pont

    La famille des lettres à pont (3)

    Je remonte le long du trait vertical pour former un troisième pont et je termine par un demi-pont à l'envers: c'est le m

     

    La famille des lettres à pont (3)

    Je trace un demi-pont

    La famille des lettres à pont (3)

    je descends pour former un pont à l'envers

    La famille des lettres à pont (3)

    Je termine par un œilleton (je me souviens c'est une minuscule boucle, à peine visible):

    c'est le v

     

    La famille des lettres à pont (3)

    Comme pour le v, on commence par un demi-pont puis on descend pour tracer un pont à l'envers

    La famille des lettres à pont (3)

    Je redescends le long du trait vertical pour faire un deuxième pont à l'envers

    La famille des lettres à pont (3)

    Je termine par un œilleton : c'est le w

     

    Prenez bien le temps de vous entraîner. Bon travail à tous!

     

     

     

     

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :