• La famille des lettres à " pointe " (1)

    Voici l'alphabet en lettres cursives:

    La famille des lettres à " pointe "  : i , u , t , p

    Je nomme les lettres que je connais déjà (les lettres rondes, les lettres de mon prénom...)

    Maintenant je vais chercher les lettres qui forment une pointe dans l'alphabet. ( le trait monte en oblique puis redescend verticalement: il a formé une pointe ).

    La famille des lettres à " pointe " La famille des lettres à " pointe "

     

     

     

     

    Quelles lettres avez-vous trouvées? (il y en a 7!)


  • Commentaires

    1
    Agathe
    Mardi 24 Mars 2020 à 10:52

    on n'est pas sur de la 6é...b, f, h, k, l et ? le p?

      • Mardi 24 Mars 2020 à 11:00

        non, les lettres "à pointe " sont pointues (comme le sommet d'une montagne) donc on peut éliminer les lettres qui montent en formant une boucle.

        Le p est juste, le tracé monte en oblique puis redescend à la verticale, cela forme un pic.

    2
    Agathe
    Mardi 24 Mars 2020 à 11:43

    merci

    3
    Anjali
    Mardi 24 Mars 2020 à 14:47

    i, j, p, u, y, et on hésite entre le t et le w pour le dernier

      • Mardi 24 Mars 2020 à 15:03

        Très bien! Effectivement le w a aussi une pointe au milieu, je corrige: 7  lettres à trouver

        ! Bravo Anjali, tu es la première à réussir!

         

    4
    Zachary
    Mercredi 25 Mars 2020 à 11:13
    i j p u t w v.
    6/7 pour Zachary
    5
    Valentine
    Mercredi 25 Mars 2020 à 11:53
    Bonjour,
    J'ai trouvé le j, i, p, u, t, y.
    6
    Yassine
    Vendredi 3 Avril 2020 à 18:09

    Yassine a trouvé i, j, p, u, t ,y, w

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :