• La famille des lettres à boucle ascendante (3)

    1- Je nomme les lettres que j'ai modelées hier:

    La famille des lettres à boucle ascendante (3)La famille des lettres à boucle ascendante (3)La famille des lettres à boucle ascendante (3)La famille des lettres à boucle ascendante (3)La famille des lettres à boucle ascendante (3)

     

     Le point rouge constitue le point de départ de chaque lettre et il faut ensuite suivre la flèche pour écrire la lettre.

     

     

     

     

     

    2- Je patauge dans la semoule

    Matériel: une assiette et de la semoule

    Je verse un peu de semoule dans une assiette et je m'entraîne à tracer chaque lettre avec mon index dans la semoule.

    La famille des lettres à boucle ascendante (3)

    Je tourne pour former une petite boucle: c'est le e

     

    La famille des lettres à boucle ascendante (3)

    Je monte haut et je tourne pour former  une grande boucle allongée: c'est le l

    La famille des lettres à boucle ascendante (3)

    Je trace un l puis je tourne pour former un œilleton : c'est le b

     

    La famille des lettres à boucle ascendante (3)

    Je monte haut et je tourne pour former  une grande boucle allongée, je descends bien à la verticale.

    La famille des lettres à boucle ascendante (3)

     

     

     

     

     

     

    Je monte  pour tracer une vague:                                                   

    c'est le h                                                                                                                                                                                        

    La famille des lettres à boucle ascendante (3)

     

     

     


      

     

     

    Je remonte à la verticale par le même chemin

    et quand je suis sous la boucle, je trace un pont

    sur le côté.                                                                

     

    La famille des lettres à boucle ascendante (3)

     

     

     

     

     

     

    Je redescends en oblique : c'est le k

     

    Bon travail à tous!

    Prenez bien le temps de vous entraîner, dans le prochain article nous écrirons les lettres sur une feuille!


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :