• Jeu de la tortue et du lit

    Aujourd'hui, nous allons travailler sur le son "iiiiii" et le son "uuuu".

    Jeux de la tortue et du lit

     

    Quand je prononce le mot liiit, j'entends "iiii".

    Regarde ta bouche dans un miroir quand tu prononces le "iiii": tu souris!

    Jeux de la tortue et du lit

     

     

     

     

    Jeux de la tortue et du lit

    Quand je prononce le mot tortuuuue, j'entends "uuu".

    Regarde ta bouche dans un miroir quand tu prononces  le "uuu": ta bouche est très arrondie et presque fermée

    Jeux de la tortue et du lit

     

     

     

     

     

    Vous allez maintenant trier les mots images suivants:

    - on entend "iii" comme dans le lit

    - on entend "uuu" comme dans tortue

    Jeux de la tortue et du litJeux de la tortue et du litJeux de la tortue et du litJeux de la tortue et du litJeux de la tortue et du litJeux de la tortue et du litJeux de la tortue et du litJeux de la tortue et du litJeux de la tortue et du litJeux de la tortue et du litJeux de la tortue et du litJeux de la tortue et du litJeux de la tortue et du litJeux de la tortue et du litJeux de la tortue et du lit

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Bon travail à tous!

     

     

    J'entends "i" comme dans lit: citrouille, pirate, farine, trampoline, harmonica, olives, dentiste, coquelicot

    J'entends "u" comme dans tortue: fusée, jumelles, grue, pull, peinture, juge, mur

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :