• écriture: petits mots en cursive (1)

    Je m'entraîne à écrire des petits mots en cursive avec les lettres que je connais.

    En haut d'une feuille blanche, j'écris la date.

    Puis pour délier un peu mes doigts, je trace au crayon à papier deux lignes de graphisme. J'essaye de garder l'horizontalité de ma ligne.

    écriture: petits mots en cursive

    J'enchaîne deux petites boucles, deux grandes boucles, deux petites boucles, deux grandes boucles (sans lever mon crayon). Je laisse un espace et je recommence encore trois fois.

    écriture: petits mots en cursive

    Je trace en dessous une ligne complète avec deux petites boucles, un pont à l'envers, deux petites boucles, un pont à l'envers (sans lever mon crayon)...

    écriture: petits mots en cursive

    Je demande à un adulte de me tracer 4 lignes horizontales tous les  3 cm.

    écriture: petits mots en cursive

    Sur la première ligne, j'écris papi. Je me souviens que je ne lève pas mon crayon pour écrire les lettres en pointe. Par contre je lève mon crayon pour l'attaque des lettres rondes.

    Dans le mot papi: j'écris le p, je lève mon crayon pour commencer le a puis j'enchaîne l'écriture du p et du i sans lever mon crayon.

     

    écriture: petits mots en cursive

    Sur la deuxième ligne j'écris le mot tata 4 fois.

    Je trace le début du t (la pointe), je lève mon crayon pour l'attaque du a et j'enchaîne la pointe du t suivant. Je relève mon crayon pour l'attaque du deuxième a. Puis, à la fin, je trace les deux petits traits horizontaux du t.

    Sur la troisième ligne, j'écris cacao:c'est un mot uniquement avec des lettres rondes donc je lève souvent mon crayon

    écriture: petits mots en cursive

     

    Sur la dernière ligne, j'écris le mot doigt.

    écriture: petits mots en cursive

    Pour l'instant, il faut s'attacher à la fluidité du geste. On s'entraîne à écrire de petits mots, on automatise le tracé des lettres. La contrainte du lignage viendra plus tard.

    écriture: petits mots en cursive

    Bon travail à tous!

     

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :