• écriture: petits mots en cursive (2)

    Je m'entraîne à écrire des petits mots en cursive avec les lettres que je connais.

    En haut d'une feuille blanche, j'écris la date.

    Puis pour délier un peu mes doigts, je trace au crayon à papier deux lignes de graphisme. J'essaie de garder l'horizontalité de ma ligne.

    écriture: petits mots en cursive (2)

    J'enchaîne un pont à l'envers, une grande boucle, un pont à l'envers, une grande boucle (sans lever mon crayon). Je laisse un espace et je recommence encore quatre fois.

    Je trace en dessous une ligne complète en alternant une petite boucle, une grande boucle, une petite boucle, une grande boucle (sans lever mon crayon)...

    Puis, je demande à un adulte de me tracer 4 lignes horizontales tous les  3 cm.

    écriture: petits mots en cursive (2)

    1- Sur la première ligne, j'écris trois fois "le képi", je ne lève pas mon crayon pour écrire "le", je laisse un espace puis j'écris képi sans lever mon crayon. Je rajoute le petit accent sur le "e" et le point sur le i à la fin seulement.

    2- Sur la deuxième ligne, j'écris trois fois "le tableau". Je fais attention à la taille de la lettre "t": elle dépasse les petites lettres mais reste plus petite que le b et le l qui sont de très grandes lettres.

    écriture: petits mots en cursive (2)

    3- Sur la troisième ligne, j'écris "l'école" trois fois.

    4- Sur la dernière ligne j'écris la phrase: "Le chat boit du lait."

    Je mets une majuscule au L du mot "le" car c'est le début de la phrase.

    Je laisse un espace entre chaque mot.

    Je mets un point après le mot "lait" car c'est la fin de la phrase.

     

    Bon travail à tous!

     

    c'est trop long? ce travail peut-être fait en 2 fois, n'hésitez pas à faire des pauses

    c'est trop difficile? c'est normal de trouver l'écriture en cursive délicate au début, il faut s'entraîner pour dépasser cette difficulté.

    Courage!

     

     


  • Commentaires

    1
    Anouk
    Vendredi 17 Avril 2020 à 10:08

    C'était long... mais Anouk s'est accrochée...

      • Vendredi 17 Avril 2020 à 10:26

        Bravo Anouk!

        Merci pour le retour. N'hésitez pas à prendre des pauses quand vous sentez la concentration baisser. (je vais le mettre en conseil dans l'article)

    2
    Zachary
    Vendredi 17 Avril 2020 à 15:37
    Bonjour,
    Nous avons du faire une pause, mais Zachary a réussi.
    Merci pour ces exercices
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :