• Château graphique

    Aujourd'hui je vous propose  un exercice complet mêlant dessin, graphisme et écriture.

    1- Dessin dirigé

    Je prends une feuille blanche en format paysage et je dessine un château avec un feutre fin noir:

    Château graphique

    Château graphique

    Château graphique

    Château graphique

    Château graphique

     

    2- Graphisme décoratif

     

    Avec des feutres fins, je décore chaque espace de mon château. Je garde le même graphisme et la même couleur à chaque espace. Je peux tracer des vagues, des lignes brisées, des ponts, des boucles...

    Château graphiqueChâteau graphiqueChâteau graphique

     

    3- écriture en cursive

    En haut de la feuille je demande à un adulte de me tracer une ligne au crayon à papier.

    J'écris en cursive le titre de mon dessin: le château

    Château graphique

    Je peux coller mon travail dans mon grand cahier.

    Château graphique

    Bon travail à tous!

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :