• Activité secrète (à faire sans mon papa)

    Dimanche 21 juin, c'est la fête des papas!

    Je prépare cette activité sans lui, dans la mesure du possible, pour lui faire une surprise.

    1- Préparation de la carte: le recto

    Cette activité est présentée ici:  carte fête des pères

    2- écriture sur le verso

    Sur le verso de ta carte (une moitié de feuille A4), tu vas écrire un poème en écriture cursive car tu sais maintenant écrire toutes les lettres de l'alphabet.

    Il y a 5 lignes à écrire, c'est un travail qui demande du temps et de la persévérance:

    fais-le en plusieurs fois! (quand on aime on ne compte pas).

     

     Activité secrète (à faire sans mon papa)Prends la carte en format paysage et écris en haut en majuscule PAPA.

    Demande ensuite à un adulte de tracer à la règle les 5 lignes de base avec un espace de 16 mm pour écrire.

    L'interligne sera 1,5 cm entre chaque ligne.

     

    Première ligne: (clique sur l'image pour agrandir)

    Activité secrète (à faire sans mon papa)

     

    Deuxième ligne:

    Activité secrète (à faire sans mon papa)

     

    Troisième ligne:

    Activité secrète (à faire sans mon papa)

     

    Quatrième et cinquième lignes:

    Activité secrète (à faire sans mon papa)

     

    Toute en bas de ta carte, tu écris ton prénom:

    Activité secrète (à faire sans mon papa)

     

     

     

    Tu peux apprendre ce poème par cœur  pour le réciter à ton papa dimanche.

     

    Bon travail à tous!


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :